Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïko-Boy du Ray de Mussy, spitz japonais
30 décembre 2007

Urius von de Wässernach

uriusSi aujourd'hui je tiens à rendre un bel hommage à Urius c'est parce que sans lui ma vie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

C'est grâce à Urius qu'aujourd'hui j'ai mes chiens, c'est grâce à lui que je suis allée en expo canine. Urius a été pour moi le déclencheur de ma passion pour la gente canine.

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, nos voisins d'en face ont emménagé en même temps que nous. Et avec eux est arrivé une boule de poils de quatre mois qui obéïssait au nom d'Urius.

urius1Urius je l'ai vu grandir et devenir un magnifique mâle qui a fait d'excellents résultats en expositions canines. Mais avant tout j'ai découvert un chien affectueux, doux qui m'a complètement séduit.

Ma dernière fille Althéa passait ses journées à caliner Urius et nous a convaincu qu'il lui fallait également  un chien.

Même si je savais que le Terre -Neuve n'était pas la race qui me faisait le plus craquer et que j'affectionnais particulièrement les chiens blancs, Urius aura eu raison de nos derniers doutes en ce qui concernait l'acquisition d'un chien.

Nous avons passé six merveilleuses années avec Urius comme voisin. Tous les matins en ouvrant mon volet , je voyais ce gros nounours me regarder avec tendresse de l'autre coté de la rue. Deux ans et demi après sa mort ce regard du matin me manque toujours autant. Même les jours de pluie, avec Urius ouvrir un volet c'était comme recevoir un rayon de soleil qui égayait mes journées.urius2

Mais en juin 2005, alors que Urius n'avait que six ans Jacky son papa m'a annoncé que Urius n'allait pas bien et ne s'alimentait presque pas depuis trois jours. Le verdict du vétérinaire a été terrible: cancer du foie et  insuffisance rénale. Nous avons passé nos journées à essayer de le faire manger, mais rien n'y faisait, Urius ne s'alimentait toujours pas. On le voyait maigrir à vue d'oeil et s'affaiblir de jour en jour. Lorsque Gaby et Jacky travaillaient , c'est moi qui emmenait Urius le matin pour que le vétérinaire puisse le mettre sous perfusion. J'avais l'espoir, nous avions tous l'espoir que Urius allait guérir très vite. Mais au lieu de ça, la maladie gagnait du terrain à une vitesse folle. En moins de deux semaines Urius ne pouvait même plus marcher, il était tellement faible qu'il pouvait à peine encore boire tout seul.

Un samedi matin, Gaby m'a demandé un service que j'aurai cru impossible quelques jours avant pour moi de réaliser. Elle voulait que je l'accompagne pour le dernier voyage chez le vétérinaire pour Urius. Jacky n'avait pas la force de prendre cette décision fatale qui pourtant était inévitable.

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais je l'ai fait, j'ai emmené pour la dernière fois Urius à l'arrière de la voiture pour son dernier voyage. Le savait il ? Je ne sais pas, mais malgré ses souffrances et sa faiblesse, ses yeux étaient toujours encore remplis d'amour.

Je n'oublierai jamais le dernier regard d'Urius avant que je ne sorte en larmes de chez le vétérinaire. Gaby a trouvé la force de rester avec lui jusqu'au bout, moi non. Je ne voulais pas être là lorsque son coeur s'arrêterait de battre.

Je ne saurais vous dire comment j'ai pu conduire pour retourner chez moi, je ne voyais même plus la route tant je pleurais. J'ai pleuré un week-end tout entier et j'étais inconsolable. Urius n'était pas mon chien, mais je l'aimais comme si il avait été à moi.

Urius restera éternellement à mes yeux un chien exceptionnel qui restera à jamais dans mes souvenirs.

urius3Urius a eu une nombreuse descendance et il m'arrive de croiser en expo des chiens dont il est le papa. Il y en a qui lui ressemblent tellement qu'on n'a même pas besoin de consulter le catalogue pour savoir qu'ils sont de lui. Je ressens à chaque fois un pincement au coeur en voyant ses fils et ses filles, mais je me dis que grâce à eux Urius est éternel .

Il doit gambader quelque part au paradis des loulous à l'heure où je vous écris ces lignes, là où la maladie et la souffrance n'existent pas et il doit être heureux de voir qu'on ne l'oublie pas.

Urius, nous ne t'oublierons jamais !!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, c'est un magnifique témoignage d'amour, mais il reste les souvenirs heureux de nos bêbêtes, je viens de perdre mon Platon voila 1 semaine et la douleur est très vive, je comprends donc votre message
A
c'est un hommage tres émouvant à un chien superbe...<br /> une douce pensée pour ce beau gros n'ours<br /> <br /> bizoo
C
C'est très émouvant ,on ne peut s'empecher de verser des larmes et bravo pour ton courage pour l'avoir conduit pour son dernier voyage chez le vétérinaire.
C
Trop beau témoignage j'en ai les larmes aux yeux !!
Aïko-Boy du Ray de Mussy, spitz japonais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité