Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïko-Boy du Ray de Mussy, spitz japonais
27 décembre 2007

B'owy Sachuka Go des Trésors de Nirveau

1389027111

B'owy n'a pas encore son blog et c'est pour cette raison que je voudrais vous raconter son histoire.

Encore une fois je précise que si j'ai mis le nom de B'owy en entier c'est avec l'accord de ses maitres qui sont propriétaires du chien et donc proriétaires de son nom et que l'affixe est celui d'un élevage qui est en liquidation judiciaire depuis octobre 2007 ( information en lecture libre sur internet )

Sur notre forum il y a un Akita Inu que j'affectionne particulièrement c'est B'owy. J'aime tous les akitas du forum , mais celui là étant blanc il ne pouvait être qu'un coup de coeur pour moi. Il y a quelques temps sa maitresse , Marielle, nous a annoncé avec tritesse et émotion que le couperet venait de tomber pour B'owy, il est lui aussi atteint du VKH. Je suis restée un long moment tétanisée devant mon écran ne sachant pas si je devais pleurer de tristesse ou hurler de râge.Pas B'owy, non pas lui !!!! C'était les seules pensées qui traversaient mon esprit. Je lisais et je relisais le commentaire de Marielle et je ne voulais pas y croire et en même temps une grande tristesse me submergeait. Quelques semaines après cette terrible nouvelle, j'ai toujours encore autant de mal à croire que cette saleté de maladie à atteint B'owy.

Heureusement pour ce beau loulou, ses maitres sachant qu'il était issu d'un mariage catastrophique ont réagit très vite et sont allé consulter très rapidement ce qui permettra sûrement à B'owy d'avoir plus de chances de vivre que son frêre Bayko.

Eh oui, B'owy n'est autre que le frêre de Bayko décédé en aout du VKH. Un hasard me direz vous ?? Et bien non, B'owy et Bayko sont les victimes innocentes de mariages catastrophiques fait par des personnes qui ne reculent devant rien lorsqu'il s'agit de se faire de l'argent sur le dos des animaux. Encore une fois un chien devra payer au prix fort les erreurs de certains pseudo "éleveurs". Le pire c'est que ce même éleveur a refait le même mariage alors qu'il savait déja que Bayko était déja atteint du VKH. Ce qui nous laisse fortement penser que Bayko et B'owy ne seront pas les seules victimes de ces portées

Ma râge n'a d'égal que l'envie de faire cesser ce commerce de chiens pratiqué par des personnes peu scrupuleuses et qui ne voient dans un chiot que sa valeur mercantile.Et ce n'est sûrement pas en changeant d'affixe que l'on devient plus honnète. D'ailleurs je n'en reviens toujours pas de savoir que cet "élevage " a pu se refaire une santé ailleurs sous un autre affixe et j'aimerai bien savoir qui leur a octroyé cet affixe sachant que les instances concernées étaient au courant des dossiers concernant l'ancien élevage.

Pour B'owy, Bayko et tous les autres, faites passer ce message afin d'éviter à d'autres futurs acquéreurs de se faire avoir et de devoir vivre la même chose que nos amis.
Se taire et ne rien dire c'est cautionner !!!
Par amour pour tous les chiens donnons leur la chance de naitre et de vivre de façon saine.

1389148373

Après mon coup de gueule , mon coup de tendresse ....

Pour B'owy je n'ai qu'un seul souhait : que cette photo soit à l'image de son avenir. Un avenir serein ou B'owy pourra gambader sans soucis et sans être invalidé par la maladie. Certes ce beau loulou ne guérira jamais complètement, le VKH ne se guérit pas. Mais comme chez B'owy le VKH a été décelé à temps cela nous laisse l'espoir d'un avenir sans trop de nuages pour lui entouré de l'amour sans limites de ses maitres.
" Tite grosse laine" on t'aime tout fort et on est de tout coeur avec toi !!

Qaund à Marielle et Hervé , même si nous sommes loin, avec le coeur et les pensées nous sommes tout près de vous. Nous vous souhaitons la force et le moral nécessaires pour l'épreuve qui vous attend et que vous devrez traverser par amour pour votre loulou. B'owy n'aurait pu rêver meilleurs maitres que vous et votre amour lui apportera la force dont il aura besoin pour se battre.

Chaque jour mon premier reflèxe en arrivant sur le forum est de prendre des nouvelles de B'owy. Pour l'instant il va mieux et reprend petit à petit du poids. Chaque jour est une victoire contre la maladie et chaque gramme que B'owy reprend nous laisse espérer qu'il va aller encore mieux demain.

Publicité
Commentaires
N
J'ai lu un à un les blogs de vos amis. Leurs histoires sont très touchantes et on ne peut rester insensible à toute cette souffrance.<br /> Mais comment un club de race peut il ne pas réagir face à des histoires aussi graves ?<br /> Comment un tel éleveur à t'il encore le droit de faire des portées en toute légalité ?<br /> Je crois qu'en France certains comportements sont sérieusement à revoir.
C
Il est très touchant ton témoignage sur B'owy. Merci pour lui !
Aïko-Boy du Ray de Mussy, spitz japonais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité